Etude de CBS Outdoor sur les changements de la publicité et le marketing

Etude de CBS Outdoor, (numéro 3 mondial de la communication extérieure) sur les changements de la publicité et le marketing en termes d’interactivité en Europe de l’Ouest 75% des habitants des villes de l’échantillon (Royaume Uni, Espagne, France, Irlande, Italie,Pays-Bas) sont équipés de smartphones. La communication extérieure est un média favorisant un taux de transformation raisonnable par rapport à la télévision, aux journaux ou à la radio. 23% des gens touchés par les écrans digitaux vont vers la marque en achetant, s’informant, en aimant la marque sur Facebook. L’interactivité donne une meilleure image à une marque, elle doit être réalisée dans l’intérêt du consommateur et lui apporter quelque-chose. S’il n’y a pas d’échange l’expérience n’est pas totale. Un des grands principes du marketing actuel est le fait de créer un lien avec le consommateur avec une véritable expérience de marque.

Ce genre de média fait partie des dispositifs publicitaires que l’on appelle « persuasive » et donc intrusif. C’est-à-dire qu’on impose quasiment au public le visionnage de l’annonce publicitaire. Les dispositifs de communication digitaux créent un environnement chargé en émotion avec de la nouveauté et la diffusion d’information, ce qui permet de retenir, intéresser et toucher les consommateurs, habitants et touristes.

Concernant cette communication on observe :

Ces dispositifs permettent une communication digitale de qualité inégalée à ce jour, qui entraîne des avantages importants comme de la visibilité, une affinité, un environnement maîtrisé par les marques.

Le digital jouera un rôle majeur en matière de publicité car il est pertinent pour répondre à une attente d’une communication de meilleure qualité et qu’il permet une meilleure mémoire de la marque ou du produit pour les marques.

MEDIA-VISION