Etudes KPMG et IPSOS sur l’affichage dynamique

L’affichage dynamique Pour quoi faire ? Comment choisir ?

La communication audiovisuelle dynamique est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne. L’affichage dynamique s’implante partout où le besoin d’information est présent. Cette communication véritablement dynamique, permet d’enrichir la stratégie de marketing et de communication en multipliant les messages et leur personnalisation.

Les avantages de l’Affichage Dynamique :
Dans un monde en réseau ou l’information circule désormais très vite, la communication audiovisuelle est un circuit de diffusion beaucoup plus court car dynamique, : collecte de l’information, intégration des textes sur logiciel et diffusion quasi-instantanée sur les écrans puisqu’elle permet de mettre a jour rapidement les données. Mais aussi de diffuser une information multiple et paramétrable.

Vous disposez de plusieurs sites qui doivent être informés en même temps ?
La communication audiovisuelle dynamique est un support adapté, vous pouvez diffuser en même temps la même information sur une multiplicité d’écrans à partir d’une source unique. Et même plus. Vous pouvez paramétrer une partie des contenus sur tout ou une partie des messages. C’est une forme de communication qui concilie l’efficacité d’un média de masse et d’un message personnalisé.
Adapter les messages dans le temps est également possible puisqu’il vous suffit de paramétrer une grille de programmation qui tient compte de cette communication ponctuelle. Ainsi vous pouvez choisir exactement l’heure et la durée ou votre message apparaîtra.
Aussi vous pouvez prévoir un type de message comme une annonce de soldes ou de promotion dans votre boucle de diffusion et la limiter dans le temps aux heures stratégiques qui vous intéresse (celles où il y a le plus d’affluence). Vous pourrez surtout multiplier le nombre de messages et même utiliser différents formats (images, textes, vidéos) qui enrichissent votre communication.

Le point de vue coté client :
L’affichage dynamique n’est pas perçu comme de la publicité mais bien comme une information venant enrichir l’expérience d’achat. Les études KPMG et IPSOS reflètent bien ce sentiment :

Un média innovant !
L’installation de mobilier dernière génération et le déploiement de technologies numériques contribuent à faire entrer la communication dans une ère nouvelle, alliant modernité et respect du cadre de vie. A l’affichage classique vient donc s’ajouter un nouveau média premium conjuguant puissance, créativité, flexibilité spatio-temporelle et gestion dynamique en temps réel ou interactive. Véritable « rich média » innovant, le digital démultiplie le potentiel de créativité et d’efficacité pour les marques.

Un acteur essentiel de la vie locale.
Entre annonceurs nationaux et annonceurs locaux ils sont plus de 50 000 à utiliser ce média chaque année. La communication digitale est, l’un des médias qu’utilisent prioritairement les annonceurs locaux. Les collectivités territoriales y font elles-mêmes souvent appel pour promouvoir leurs initiatives ou leurs manifestations. Même si l’utilisation du panneau publicitaire n’est pas prête de faiblir, les nouvelles technologies publicitaires numériques font leur apparition afin de vous proposer une communication publicitaire plus dynamique.

MEDIA-VISION